Le concept des Bains Douches

Originalité et modernisme

Un lieu unique et singulier

Le bâtiment des Bains-Douches est labellisé « patrimoine du XX ème siècle ».

Restaurant des Bains Douches à Montbéliard

Aujourd’hui, le complexe historique accueille un restaurant où la décoration contemporaine et les mosaïques d’origines du sol et des murs sont mises en valeur et donnent un savant mélange de modernisme et d’authenticité. Ce cadre rappelle les anciens bains publics qui furent utilisés de 1952 à 1984.


L’équipe de cuisine

Le restaurant est mené aujourd'hui par de jeunes cuisiniers, qui après avoir roulé leurs bosses auprès de grands chefs étoilés, oeuvrent aujourd’hui avec une main de maître pour la cuisine du restaurant des Bains Douches. Ils proposent une cuisine entièrement faite maison, tant pour les plats que pour la pâtisserie et utilisent uniquement des produits frais.

 

Salle du restaurant des Bains Douches

Un concept original

A gauche du restaurant, l’espace "Douches" avec un mobilier contemporain, grandes tables et chaises hautes, banquettes sur toute la longueur de la pièce et un mur d’eau relaxant. Les luminaires au-dessus de chaque table sont en forme de pommeau de douche.

Dans la partie droite, la salle "Bains" : salons et canapés, fauteuils et banquettes, table à manger Louis XVI et Carré VIP derrière un immense tableau d'une scène de bain. Cet espace propose un univers plus lounge où l'on peut manger dans une ambiance cosy.

Enfin, si vous voulez manger à l'extérieur, le patio vous permet d'être à l'abri et de profiter du grand air.

 

L'offre culinaire  

La particularité du restaurant des Bains Douches est la cuisine ouverte, qui permet d’admirer nos cuisiniers à l’œuvre. Elle propose la réalisation de plats dans notre belle tradition avec les apports et les envies créatifs qu'ils oseront vous faire goûter. Avec ce défi de cuisiner devant des clients, plus qu’une invitation, c’est l’occasion de découvrir une cuisine authentique et originale.